80 vidéos pour booster ses ventes !

Lorsque l’on est indépendant et chef d’entreprise, la « vente » est indispensable à la réussite de son activité. Nous nous concentrons sur notre métier, nos compétences et cherchons des clients par le bouche-à-oreille, les réseaux et la publicité. Mais rapidement nous prenons conscience que « vendre » ne se limite pas à parler de ses produits et de ses services, à envoyer des mails ou à tenir un stand dans un salon. Nous sommes de plus en plus présents dans les réseaux et les manifestations afin de nous faire connaître et augmenter les chances de générer des intérêts. Mais savons-nous réellement « nous vendre » ?

C’est l’expertise à maîtriser en plus de son métier, un deuxième métier en fin de compte qui devrait être accessible à tous !

Il y a 30 ans, j’ai eu la chance d’être formé par IBM Suisse et ensuite, je n’ai cessé de pratiquer ! Au fur et à mesure du temps, j’ai affiné une méthode appliquée puis en 2009 j’ai créé ma propre Ecole de Vente : BOOSTER COMMUNICATION SA.

A l’époque, j’ai décidé de définir et de clarifier le METIER DE LA VENTE.

Pour cela, j’ai structuré des modules de formation, 77 en tout, dans un unique document, une « cartographie », véritable GPS qui nous permet de nous situer et de nous fixer un cap dans cet apprentissage particulier.

On y retrouve les 3 matières du Métier de la Vente : la psychologie de vente, les techniques de vente, l’administration commerciale.

Et pour chaque niveau, Junior, Sénior et Expert, des modules de formation sont proposés. En revanche, j’ai rencontré des obstacles pour rendre accessible ces formations et surtout pour fluidifier l’information (but : qu’elle soit efficace et rentable pour les clients !) : déjà, la limite de ces formations était le temps (le déplacement en plus de son travail), la lourdeur de l’organisation et de la gestion des cours puis le budget trop élevé, lié aux frais de structure (immobilisation des instructeurs, salle de cours, etc.). De plus, la formation académique, même de qualité, se montrait lourde à intégrer au sein des entreprises.

J’ai donc décidé de transformer tout ce contenu en vidéos d’1 minute 30 en moyenne.

Ainsi « découpé », l’enseignement devient ludique, rapide, facile à mémoriser. Nous pouvons progresser quand nous le désirons, à son rythme, sur site ou à distance, seul ou en équipe. J’ai donc produit personnellement 80 vidéos qui reprennent chaque module de la cartographie. En me mettant en scène, je m’engage à une promesse de qualité.

On cherche ici l’efficacité, la vitesse d’apprentissage et la sélection des thèmes selon ses enjeux, ses besoins, son rythme et le temps disponible.

L’Ecole de Vente Digitale propose une méthode qui va directement à l’essentiel, au succès financier et au développement personnel qui va avec. Elle est unique par son approche directe, conviviale et sans fioritures. Je livre mes expériences et trucs et astuces sans retenue pour que chacun puisse prospérer. Les conseils pratiques qui la composent peuvent servir aux indépendants, aux TPE et PME mais aussi aux forces commerciales qui désirent compléter ou rafraîchir des formations plus anciennes.

L’Ecole de Vente Digitale est un excellent booster aux forces commerciales en perte de business et aux juniors qui doivent apprendre et s’entraîner au Métier de la Vente !

Le format des vidéos offre aussi un bénéfice exceptionnel : toute l’équipe peut y accéder ! Ainsi, former ses collaborateurs au Métier de la Vente est un atout considérable en termes de développement des affaires, de l’ambiance interne et du suivi clientèle.

Le Capital Humain, notre patrimoine, est ainsi valorisé et converti en réussite.

A mes yeux, l’apprentissage du Métier de la Vente peut être utile à toute personne qui démarre son entreprise et aussi pour la gestion d’un projet, trouver un emploi, la « vente interne », le développement personnel (améliorer sa confiance en soi et sa communication).

L’apprentissage par vidéos fait gagner un temps précieux et facilite l’organisation de la progression commerciale sans impacter sur la production.

Il permet de lier les équipes, de façon ludique et de se poser « les bonnes questions ». Pour les personnes isolées dans les affaires et confrontées aux difficultés commerciales, l’Ecole de Vente Digitale devient une alliée au succès, un espoir supplémentaire de développement. Elle offre une expertise complémentaire aux équipes commerciales qui doivent se renouveler face à un marché compliqué et instable.

Prenons du plaisir à apprendre Le Métier de la Vente pour atteindre nos objectifs : c’est la promesse de l’Ecole de Vente Digitale.

https://formation.boostercommunication.ch/start

Laurent Cordaillat