Comment appuyer sur l’interrupteur de sa vie en mode « on » ? Bien souvent, nous avons tout essayé pour se débarrasser de la négativité. Changement d’entreprise, de conjoint, d’habitudes alimentaires, de mode de communication. Mais rien ne marche à long terme : le désagréable ressenti de revenir au point de départ nous rend triste, voire nous afflige. C’est déprimant et usant. Comme sortir de ce cycle de mécontentement, de frustrations, d’attentes ? Cette perte de temps et d’énergie nous stresse et bien souvent se stocke dans notre ventre, notre dos, notre tête. Nous sommes en mode « off » alors que tout ne va pas si mal. Ce dysfonctionnement altère nos interactions avec les autres, modifie nos perceptions, nous éloigne de l’objectivité. En fin de compte, nous voilà tendus, incomplets. La peur s’est installée sans prévenir ce qui a pour conséquence nos attitudes agressives, de fuite ou de résignation.
Le mode « on » est pourtant à notre portée, là devant nous. Il suffit de décider d’appuyer sur l’interrupteur. Le plus compliqué est de voir l’interrupteur jusqu’à-là caché, savoir qu’il existe ou autrement dit conscientiser sa potentialité de se libérer de la négativité. La méthode que j’ai développée nous apprend à changer notre perception de la vie et à transformer notre lecture des évènements. Elle nous permet de découvrir notre interrupteur puis de vivre en mode « on ». Par la suite, le « off » reviendra mais l’autonomie de remonter le « on » tel un fusible est maintenant acquise. Nous possédons alors un nouvel outil pour mieux vivre les situations de notre vie. Il s’agit de comprendre que notre vie est trop souvent menée par notre égo et que notre bon sens naturel, notre conscience et nos vertus humaines ne sont pas assez sollicités.
Comment ça marche ? Mon programme d’accompagnement Premium est exclusif en one to one. Les thématiques sont variées : prendre une décision stratégique, décider, la résistance au changement, recharger ses batteries, évacuer le stress, donner du sens, la confiance en soi, la réalisation personnelle. Ce programme dure 3 mois, toujours lié à un projet tangible et composé d’exercices d’introspection, d’un suivi de proximité et de 3 sorties outdoor encadrées par un professionnel, des journées exceptionnelles en montagne pour vivre des moments de présence et se déconnecter (ancrage). Pour en savoir plus sur les champs d’application et les informations pratiques, merci de me contacter directement.
Pour en savoir plus, téléchargez mon flyer.
Conseiller privé : je propose un accompagnement dans le domaine des compétences humaines : il s’agit d’optimiser le temps, la productivité et de sécuriser ses talents par l’expertise de l’attitude positive et de la communication positive. L’objectif est de gagner des années de vie sur ses projets professionnels et personnels ou tout simplement d’accéder à un nouveau confort personnel. Chaque mandat est unique et personnalisé selon les enjeux, les intérêts et les bénéfices recherchés. Mon approche est simple : recueillir les préoccupations de l’intéressé(e) et lui proposer des solutions pratiques et mesurables.
Mon livre L’ alchimie de l’attitude positive est une méthode utilisée pour la préparation de conférences destinées aux entreprises dans divers secteurs, en Suisse et à l’étranger. Chaque conférence de 45 minutes à 1 heure 30 est spécifiquement préparée selon le thème à aborder. Un deuxième style de conférence est planifiée avec l’édition de mon roman, Game Over. Il s’agit de conférences « spectacles » qui impliquent des comédiens et proposent un débat avec le public sur les sujets traités, inspirés de scènes choisies du livre.
Fondateur de PRIVILEGES et du Booster Club®, je reste impliqué dans leur développement et à votre disposition pour toute mise en relation auprès des acteurs sociaux de ces deux entreprises de l’attitude positive.