PROFIL
Franco-Suisse, je suis né en 1963. J’ai toujours vécu dans la région genevoise et suivi mes études à Lausanne (EHL). Suite au décès de ma première femme, je me suis remarié. Père de 3 enfants dont un fils né en 1989, médecin en Suisse, et de 2 petites filles nées en 2010 et 2012, ma principale préoccupation est le bien-être de ma famille. A 6 ans, je jouais au rugby et à 19 ans, je m’engageais dans une compagnie de combat de chasseurs alpins. De 20 à 40 ans, je pratiquais un sport de combat et je passais la plupart de mon temps libre en montagne.
Passionné d’alpinisme, mon terrain de jeux s’est étendu du Mont-Blanc aux contreforts de l’Everest, des pentes du Kilimandjaro à la Cordillère Darwin. Ma plus belle rencontre fut le Grand Nord et l’expérience de la banquise. Je me suis aussi inspiré de mes voyages dans les îles, notamment en Polynésie.
Tout au long de mes aventures, j’ai dompté mes peurs mais c’est un trait de caractère qui a forgé mon identité : la soif de la liberté !
Forts de ces expériences, parfois extrêmes, j’ai découvert l’importance de l’attitude pour faire face aux défis. Alors que la négativité détériore les situations, l’attitude positive est une précieuse alliée à la réussite, pour accéder au bonheur et protéger sa santé. Elle demande de se responsabiliser, ce qui permet de diminuer considérablement la résistance aux changements. Ce sont ces références « terrain » qui enrichissent mon expertise dans le domaine et ma capacité à modéliser l’attitude positive, afin de l’appliquer dans toute interaction humaine dont l’entreprise.