DSC_0128

PROFIL

Franco-Suisse, je suis né en 1963. J’ai toujours vécu dans la région genevoise et suivi mes études à Lausanne (EHL). Suite au décès de ma première femme, je me suis remarié. Père de 3 enfants dont un fils de 28 ans, médecin aux HUG, et de 2 petites filles de 5 et 7 ans, ma principale préoccupation est le bien-être de ma famille.

Mon père, docteur ès sciences et physicien, est le président fondateur de la Fédération Suisse de Rugby, il y a plus de 40 ans. Ma mère, ancienne championne de gymnastique, m’a toujours soutenu dans mes projets. Mes parents m’ont naturellement éduqué dans les valeurs du sport et du goût de l’effort. A 6 ans, je jouais au rugby et à 19 ans, je m’engageais dans une compagnie de combat de chasseurs alpins. De 20 à 40 ans, je pratiquais un sport de combat (kick-boxing) et je passais la plupart de mon temps libre en montagne.

Arctique_2

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Passionné d’alpinisme, mon terrain de jeux s’est étendu du Mont-Blanc aux contreforts de l’Everest, des pentes du Kilimandjaro à la Cordillère Darwin. Ma plus belle rencontre fut le Grand Nord et l’expérience de la banquise. 

Tout au long de mes aventures, j’ai dompté mes peurs mais c’est un trait de caractère qui a forgé mon identité : la soif de la liberté !