REALISATIONS PERSONNELLES

Dès le plus jeune âge, je suis attiré par une vie d’aventurier. A l’adolescence, je traverse l’Egypte et vis chez l’habitant. Cette expérience humaine me motive à m’intéresser à « la différence ». Au fur et à mesure de ma vie, je parcours le monde et visite plus de 50 pays. Des glaces du Grand Nord au pays Masaï, je ne cesse de m’épanouir au contact de l’humanité.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA128

J’aime diversifier mes expériences : expéditions en Patagonie, Himalaya, Arctique été et hiver, Kilimandjaro, courses d’alpinisme et divers raids sportifs (quad, buggy, moto des neiges, enduro, jet ski, kayak des mers, chiens de traineaux) enrichissent ma lecture des évènements et alimentent mon « patrimoine humain ».

 

REALISATIONS PROFESSIONNELLES

Côté professionnel, mes relations me définissent comme un super actif de la vie : j’aborde ma carrière de la même manière que mes expéditions. Pendant 30 ans, je ne cesse de m’exposer et de m’engager. Mon intuition et mon sens aigu de l’adaptabilité me permettent de fréquenter sans préjugés des personnes de tous horizons, ce qui m’apporte une grande expérience des entreprises. Riche de ces informations économiques « terrains », je deviens rapidement un Consultant polyvalent (management, commercial, communication) puis confirme mon expertise de la gestion de l’égo et des impacts de l’attitude sur la santé, l’emploi et les affaires.

dsc04049

Impression

Après avoir développé une entreprise pendant 17 années pour le compte d’un ami, je décide de créer en 2010 ma première entreprise,

Booster Communication SA

une agence de communication mixée à une école de vente. Cette société anonyme est aussi propriétaire de la marque déposée Booster Edition®.

 

Logo_Booster Club

 

En 2013, je fonde avec ma femme Mylène le Booster Club, un cercle d’amis professionnels destiné aux personnes positives et sensibles aux valeurs telles que l’éthique, le respect, la générosité, la gratitude. Son slogan est « si nous partageons les mêmes valeurs, nos différences nous enrichissent ». Ce network 100% Humain qui fédère plusieurs centaines de membres est une marque déposée  – Booster Club®  – et se développe par le biais de Franchises en Suisse, en Europe et au Canada.

 

Alchimie_couverture_Page_01

Il est disponible sur Amazon.

Face à la crise, ma double expérience unique d’entrepreneur et d’aventurier est un atout considérable pour booster l’économie, c’est-à-dire les entreprises. A mes yeux, la crise financière de 2006 s’est transformée en crise économique, puis sociale pour finalement devenir une crise humaine. Je comprends que le fléau de la négativité coûte des fortunes à l’économie et ruine les entreprises et les ménages.

Je décide alors d’écrire un livre, L’ Alchimie de l’attitude positive. Il s’agit de transformer les problèmes en défis et les défis en richesse humaine propice aux affaires et aux emplois !

Ce livre propose une prise de conscience de l’impact destructeur de la négativité et de son antidote, l’attitude positive, notre bien le plus précieux. Il offre une vision constructive de ce que nous possédons déjà : « modifier sa perception pour changer le Monde ».

 

Logo_privilege_def-1

Puis en 2015, je fonde avec mes associés, Mylène Lahitte et Andrea Onori (CEO) le 1er Centre de l’attitude positive de Suisse voire d’Europe, l’entreprise Privilèges Genève. De nombreuses conférences sur le thème de l’attitude positive appliquée à la santé, l’emploi et les entreprises sont produites en Suisse et à l’étranger, comme par exemple à l’Université de Stockholm. La  mission de Privilèges Genève est de libérer les entreprises du coût humain et financier inestimable que représente la négativité ainsi que la valorisation de l’Humain face aux défis imposés par l’arrivée de la robotisation et de la numérisation.

 

Sortie prévue de mon 1er roman, Game Over, jeudi 28 juin 2018

Synopsis

Le CEO d’une entreprise florissante en Suisse perd subitement son emploi le jour de la naissance de sa fille. Sa femme est la Directrice des ressources humaines de l’entreprise : les deux sont « effacés » dans des conditions inhumaines mais légales. Il s’agit d’une manipulation préméditée du Directeur, numéro deux de l’entreprise depuis dix ans et du propriétaire, un riche Américain installé dans la région. Leur perversion accentue drastiquement les situations tragiques imposées au couple, qui rencontre la faillite, la maladie, l’isolement et les foudres des administrations. Aspiré dans un vortex de négativité et de peur sans fond, leur vie bascule suite à un simple « clic » de ceux qui détiennent la finance : c’est le Game Over. La partie est finie, la ruine apparaît inévitable. Une course contre la montre est enclenchée pour sauver ce qui peut l’être et relancer leurs vies. Pourront-ils survivre au système qui les a éjectés ? Sont-ils définitivement perdus ? Comment renaître suite à un Game Over ? Quels enseignements en retenir ? Quelle sera la force de leur résistance au changement et les conséquences sur leur vie ? Comment la résilience va-t-elle les libérer ?

Photo 047