De ces 4 constats, nous proposons des conférences privées et leurs ateliers interactifs sur les champs d’applications de l’Attitude Positive : augmenter les ventes, dynamiser la productivité, stopper l’hémorragie des pertes, revaloriser le patrimoine humaine, vivre mieux, réussir sa vie professionnelle.
1er constat
Les attitudes sont contagieuses, aussi bien les négatives que les positives.
2ème constat
L’attitude négative se consomme facilement et se répand telle une épidémie.
3ème constat
La conséquence de la négativité impose un coût financier et humain inestimable à la société et aux entreprises : burn-out, présentéisme, turn-over, perte de motivation, baisse de résultats financiers, insécurité, détérioration de la réputation, attitude agressive, de fuite, immobilisme, faillite.
4ème constat
L’Attitude Positive demande un effort, un apprentissage constant, de la vigilance et de la maintenance. Pour exister, l’Attitude Positive a besoin de l’éthique (système de valeurs clarifié) et de la responsabilisation individuelle : elle est la clé du succès car elle génère optimisme, enthousiasme, innovation, productivité, communication de qualité, fidélisation de la clientèle et bonne santé. Elle offre un double avantage : combattre la négativité qui ruine les projets et booste naturellement la réussite.
Laurent Cordaillat