Comment en finir avec la pression et ses conséquences sur sa santé et son avenir ? Se détoxer avec le Booster Pack Outdoor !

Le Booster Pack Outdoor est une prestation unique de coaching « one-to-one » produite à l’extérieur, d’une durée de 5 jours non consécutifs, destinée au Top Management, au Middle-Management et aux Chefs d’entreprise, confrontés à de très fortes pressions professionnelles, voire personnelles et cela de façon permanente. La conséquence est une peur sous jacente exprimée sous la forme de l’agressivité, de la fuite et de la résignation (immobilisme, déni) selon les tempéraments et les situations des personnes concernées.

Cet « état » de stress provoque généralement de l’isolement, du surmenage, de l’insécurité, de la vulnérabilité, du mal au ventre, de dos, de tête, de la gène respiratoire du trouble du sommeil et une mauvaise hygiène de vie.

Il est accentué par le manque de temps et de prise de hauteur du aux impératifs quotidiens, les défi liés au changement de paradigme de la société, le surmenage, la sur-information notamment numérique, le déficit de communication positive, la toxicité des attitudes négatives et les impératifs financiers de plus en plus pressants. Quelle pollution !

Rester dans cet état et le subir engendre de la perte de visibilité et de maîtrise donc augmente l’anxiété et l’insécurité.

Quels sont les enjeux ?

Le bénéficiaire du Booster Pack Outdoor apprend à booster l’objectivité et la lucidité, tend à s’affranchir de ses peurs, accède à une nouvelle liberté de penser et agit selon ses valeurs fondamentales. Il s’agit d’acquérir une plus grande maîtrise de sa vie, de prendre de la hauteur et de protéger sa santé mentale, émotionnelle et physique.

La meilleure prévoyance est d’investir dans soi-même et ses ressources, de se libérer de ses peurs et de celles de ses relations.

Comment fonctionne le Booster Pack Outdoor ?

1- Prendre l’air. Il est question d’être dehors, de retourner à la source (la nature, la lumière naturelle) et de (se)bouger. Le mouvement (marcher, courir, paddle, randonnées, raquettes à neige, ski de rando, etc.) est priorisé. Nous allons respirer, faire circuler l’air (respirer) et les échanges dans notre corps, actionner nos muscles dont le cœur, oxygéner le cerveau pour le « refroidir », se connecter à une réalité simple à laquelle nous n’avons plus de temps à consacrer : la Vie et sa présence en nous et autours de nous.

Se (re)mettre en mouvement apporte du calme, clarifie les idées et génère de l’humour (relativiser). Se retrouver hors contexte professionnel et privé, hors posture contextuelle, libère la parole.

2- Se détoxer mentalement. Une écoute de haute qualité est appliquée pour permettre aux émotions de s’exprimer, aux peurs de circuler. L’égo (identification au mental) se « vide » naturellement pour laisser place à la conscience (bon sens) pour s’exprimer.

La conscience libérée s’exprime sous la forme de la confiance, de l’humour et de l’amour, de la créativité et de l’enthousiasme alors que l’égo qui la « cache » fige nos peurs, nous fait rouiller et nous rend malade.

3- Agir et planifier. L’étape suivante est de communiquer par le biais d’interactions authentiques. Les situations professionnelles et privées sont reformulées sous la forme de projets (cahier des charges, planification, mesures d’impact, contrôle qualité). Des conseils pratiques sont proposés ainsi que de l’accompagnement (mail, téléphone) entre chaque séance Outdoor, toujours planifiée avec un intervalle temps minimum indispensable pour « digérer » les découvertes sur son fonctionnement et les processus de « libération ».

Chaque jour apportera son lot de réflexions objectives et de clarté. Les séances espacées permettront une progression rapide mais par étape, à son rythme.

Pour en savoir +, merci de me contacter directement – laurent@cordaillat.ch