Les reptiles muent et on devrait s’en inspirer ! Débarrassons-nous de cette vieille peau pour « oser » se régénérer. L’été est propice à ce nettoyage : les activités professionnelles diminuent pour la plupart d’entre-nous, les vacances sont programmées et nous pensons déjà à la rentrée de septembre. Utilisons ce cycle pour nettoyer nos organismes mais aussi notre mental, afin de se charger en énergie positive. Le soleil, lumière et chaleur, nous apporte des vitamines. A nous de boire beaucoup d’eau pour compenser la perte de fluide et ainsi booster nos rivières intérieures. Profitons de cette ambiance estivale pour nous calmer, ce qui ne veut pas dire ne rien faire bien au contraire, en cherchant à vivre notre présence.

Laissons au sol la subjectivité stockée dans notre dos et déployons nos ailes :)

Nous avons tendance à porter des sacs à dos plein de regrets, de tristesse et de colère, ce qui nous fait réellement mal au dos, voire au ventre, à la tête. Nous manquons d’air. C’est humain, nous stockons des peurs. Examinons-les un moment, acceptons le rôle du témoin de nos émotions. Nous découvrons alors tout naturellement qu’elles sont fondées sur de l’interprétation, du jugement et de la négativité. Où est donc passé notre bon sens, notre objectivité ? Nous vivons tellement vite que notre regard néglige notre GPS naturel.

Il suffit de faire confiance en l’éthique et de s’investir à la clarifier pour être libre !

Profitons de chaque opportunité, dont celle de l’été, pour apprendre sur soi au bénéfices des autres, cela commence ainsi. Ainsi nous serons meilleurs, nettoyés et bien plus clairs pour la rentrée. Le soleil de nos vacances est un précieux allié pour se renouveler.

Laurent Cordaillat